La Commune de Bessans, en lien avec la section des Anciens Combattants de Bessans, l’association du hameau de La Goulaz, l’association des Amis de la Vallée d’Avérole (LAVAL), l’association « Bessans, Jadis et Aujourd’hui » (BJA) et les confréries Corps de Dieu, Saint Antoine et Saint Jean-Baptiste, a pour projet la reconstruction de trois monuments faisant partie du patrimoine local de Bessans :

–       Le monument de Notre-Dame-des-Tranchées, situé à Bessans en rive droite de l’Arc, usé par le temps et dont l’état s’est fortement dégradé ces dernières années.

–       L’oratoire Sainte Catherine, situé près du hameau de La Goulaz, détruit par une avalanche au cours de l’hiver 2017-2018.

–       L’oratoire Saint Ignace, situé près du hameau d’Avérole, détruit par une avalanche au cours de l’hiver 2017-2018.

Les travaux seront portés par la Commune de Bessans, qui s’engage à prendre en charge 20% du montant hors taxes.

Afin d’assurer le reste du financement de ces opérations, nous faisons appel à votre générosité et votre sensibilité pour sauvegarder le patrimoine de Bessans.

Une souscription est ouverte jusqu’au 31 décembre 2019, avec pour objectif une réalisation des travaux au printemps 2020.

BJA assurera la gestion financière de cette souscription, en lien avec la Commune.

Vous avez la possibilité de souscrire :

–       soit globalement pour les trois rénovations,

–           soit pour le monument de Notre-Dame-des-Tranchées,

–       soit pour l’oratoire Sainte Catherine,

–       soit pour l’oratoire Saint Ignace.

Le don peut être réglé par chèque à l’ordre de « BJA – Souscription patrimoine » ou en espèces.

Il peut faire l’objet d’une déduction d’impôt (un reçu fiscal sera délivré).

Le règlement, accompagné du bulletin de souscription dûment rempli, doit être déposé en mairie de Bessans ou adressé par voie postale à :

Mairie de Bessans
Souscription patrimoine
Place de la Mairie
73480 BESSANS

Nous sommes à votre écoute, contactez-nous